Juin se termine en beauté !

2 Jul

posted by

Categories: articles de pêche

Comments: 0

liche max 1
Nous terminons le mois je juin en beauté avec 2 magnifiques prises

 

Comme je vous le disais précédemment nous somme en plein mois de pêche aux vifs, et la tendance s’est vite confirmée en fin de mois, beaucoup de prédateurs et peu de vifs, tout ce qu’il faut pour des prises record!

Un coup du matin pour moi, un seul vif , plus d’1kg5 ce qui fait deja une bonne portion pour tenter LE poisson qui manque encore à mon tableau… La Liche Amie !
petite heure de traine plus tard et ça y’est le départ tant attendu … vu la taille du vif ça ne peut être qu’un gros poisson.
Gros ferrage, le kayak fait demi tour et je commence à me faire tracter sur mon petit outback sur plus de 400 m
Le combat est long et usant pour les nerfs la peur de la casse est toujours présente et le réglage du frein doit être très précis, pas loin d’une demie heure de combat acharné et je vois enfin une magnifique silhouette argentée transpercer la surface , c’est une liche … et quelle liche , elle semble monstrueuse et le moment de la monter a bord sans gaffe ni matériel arrive …c’est bon elle est à moitié dans le kayak ( elle rentre pas ^^) heureusement un bateau de pêcheurs plaisancier passe par la et vient me filer un coup de main bien apprécié , merci a eux !
Une sortie improvisée pour le poisson d’une vie ! 26 kg de bonheur !

liche max 2

Quelques jours plus tard c’est Fabien qui tente sa chance et lui aussi va avoir une superbe surprise au couché du soleil avec un superbe combat et un poisson d’exception en kayak qui lui donna beaucoup de fil à retordre mais il finira enfin par sortir cette magnifique sériole de 19 kg ! Félicitation à lui décidément cette année est vraiment formidable !

IMG_20150701_212140_20

Comments are closed.