Jigging 2014

Tags: , ,

Comments: 0

mini_plaquette-2013_1_page_1

Salut à tous et bonne année 2014 !
Pour la première sortie de l’année en kayak, nous sommes partis de la plage avec un client habitué peu avant l’aube pour tenter les barracudas qui se manifestent de nouveau ( ça faisait longtemps !! ) en ce moment ils sont très actifs de 06h à 07h30 et répondent bien au poisson nageur de grande taille de type « Tide Minnow », nous avons utilisé le même genre de PN ( beaucoup moins cher ) qui fonctionne à merveille :

Ces poissons nageurs nous sont fournis par notre partenaire LS LURE et mis à disposition des clients gratuitement à chaque sortie du bord ou en kayak, leur efficacité n’est désormais plus à prouver, à chaque sortie ils prennent du poisson !
En arrivant sur le spot ( une crique abritée du courant ) je remonte ma traine et effectue une dizaine de lancer à proximité de l’écume afin de tenter un hypothétique loup embusqué, 2 minutes plus tard je ferre un barracuda dans l’obscurité, malheureusement celui mal piqué ne repartira pas à l’eau et servira de diner ( ça aussi ça faisait longtemps… mdr ) au lancer suivant j’en décroche un deuxième 
Le soleil est levé et l’activité des barra s’estompe, je décide de changer de spot et puisque celui ci est assez loin de ma position ( 3 km environ ) je repasse à la traine et en profite pour changer de leurre, le temps de remplacer mon « Raptor 160 » par un Artist FR 80 et me revoici en train de trainer cette fois ci à la recherche des pélamides… 😉

oblade fab

5 minutes plus tard, second départ et cette fois ci c’est une petite pélamide qui a complètement engamée mon leurre, un triple dans l’ouïe je n’ai pas d’autre choix que de la conserver, elle fera surement plaisir à ma petite grand mère qui les adore en sashimi !

Sans titre 3

Nous arrivons enfin sur zone et entamons une session Light Jigging ( ma technique de prédilection… ) mon client aura la joie de toucher une belle pélamide sur 50 m de fond qui se sera bien défendue et bien sur, je lui emboiterai le pas avec une péla pour moi aussi de 4 kg environ, celle ci aura fait plaisir à mon ensemble casting, j’ai enfin pu tester mon Ryoga sur un poisson sérieux .

pela mikia

pelafab2014

Nous continuons la session jigging et aurons le plaisir de toucher une quarantaine de petites serioles dans la journée, du pur bonheur même si elles ne sont pas très grosses, le plaisir que procure les touches de ces poissons est fantastique, surtout sur une cinquantaine de mètres avec du matériel léger, tous les poissons repartirons à l’eau rapidement après les quelques photos souvenirs :

sésé6

sériole 2014

Pas si mal pour la première session de l’année, un client ravi et moi aussi !
Prochaine session prévue : ce week-end ou j’aurai le plaisir de guider sur le kayak biplace une charmante jeune femme pour son baptême de l’eau en Hobie !
A bientôt pour un prochain compte rendu !